Constellation    
CONSTELLATION STUDIOS
 Accueil
 News
 Présentation
 Equipe
 Contacts
 Liens
EN PRODUCTION

SHADEMAKER


 Photos
 Téléchargements

AUTRES PRODUCTIONS
ROUE LIBRE
(2015)


TANTINE
(2013)



SHATTERHAND
(2012)

 Accueil
 Equipe
 Photos
 Téléchargements

PUNTA ET CANA VONT A LA PLAGE
(2012)



KILL B FIRST KILL
(2011)



SOMBRES HEROS
(2011)



NOCTURNE
(2011)



BLUFF
(2009)




Septembre 2015

Un film hommage à James Bond est une entreprise de longue haleine. Les autres projets du studio n’en sont que repoussés. Pour les uns et les autres l’attente touche à sa fin. Nous sommes fiers de pouvoir présenter la bande-annonce finale de Shademaker qui sortira dans les quinze jours qui suivent. Nous espérons que vous apprécierez cette enquête de l’agent 007, livrée en guise d’apéritif à la veille du déploiement de la très attendue superproduction Spectre. Viva James Bond !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mars 2015

Deux nouvelles vidéos font leur apparition : le film Roue libre, d’après une idée de Patrice Gaudin, déjà excellent imitateur de Charles Chaplin dans Une journée au parc, vous fait assister à l’interview d’un sympathique raté du Tour de France.

En attendant sa sortie en septembre 2015, voici la deuxième bande-annonce Teaser de Shademaker. Le dernier d’une trilogie de films hommages, après Shamelady et Shatterhand, cette production à but non lucratif voit 007 trouver son ennemi juré, Ernst Stavro Blofeld. Cette histoire est librement inspirée des romans de Ian Fleming Motel 007 (L’Espion qui m’aimait) et Au service secret de Sa Majesté.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Février 2014

Petit point sur les projets de Constellation Studios :
- Shademaker (notre 3ème film hommage à James Bond, qui sera aussi le dernier !) a vu son tournage se poursuivre en février dernier pour deux scènes alpines : une filature au milieu des montagnes et, dans le même environnement, une bagarre dantesque près d’une chapelle abandonnée.
- Überstar, notre nouvelle comédie, devrait se tourner à la fin de ce semestre, avec un invité surprise dans le rôle-titre
- Ekstasis, un film d’anticipation, doit également voir sa production, après quelques retards, commencer tantôt. Nous vous rappelons également la sortie de Tantine à la fin de 2013, avec la merveilleuse Minoche Walle et nos suspects habituels, Luc Le Clech et Philippe Lombard.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Février 2013

J’attendais que quelqu’un le découvre. Bravo, Gregory Bertrand pour avoir repéré le The Fighting Temeraire de William Jackson Turner dans Shamelady, notre film hommage à James Bond. Le chef d’œuvre de Turner est mon tableau favori et je l’avais inséré numériquement dans le bureau de Miss Moneypenny... et tout cela, cinq ans avant qu’il n’apparaisse dans le dernier méga-succès des James Bond, Skyfall. J’avais aussi inséré le Duc de Wellington de Goya dans le bureau de M après que le fameux tableau fut volé dans la National Gallery de Londres - censément par Dr. No dans le premier des James Bond. J’avais mentionné, en tant que gag, dans le générique final que cette peinture nous avait été prêtée par la Fondation Julius No ! Et comme j’aime caviarder ce genre de clin d’œil dans ces films hommages - l’endroit le plus approprié pour le faire ! - le Duc de Wellington de Goya fait une deuxième apparition (peint cette fois par Serge Rotelli), mais avec la tête de Roger Moore, à la fin du dernier combat avec le méchant... Rien que pour votre plaisir ! - Eric Saussine

Constellation Studios - Tous droits réservés

Décembre 2012

ENFIN ! Cinq ans après Shamelady, notre deuxième film hommage à James Bond, Shatterhand, est disponible pour votre grand plaisir.

Suite à la mort de l’agent Hannes Oberhauser, qui fut son instructeur de haute-montagne, James Bond se lance à la poursuite de son assassin, le major Dexter Smythe, agent actif du MI6 et traitre au service. Bond retrouve le major qui lui communique des informations sur Blofeld. En guise de remerciement, il lui épargne la disgrâce d’un retour en Angleterre et lui offre une mort honorable. L’ennemi juré de Bond serait mort au Japon dans un mystérieux jardin dont on ne revient pas, tenu par son étrange propriétaire, le docteur Guntram Shatterhand... James Bond part au Japon afin d’élucider cette énigme.

Mélange de Bond classique et de films d’aventures exotiques des années 1950 /1960, nous espérons que Shatterhand saura célébrer le 50ème anniversaire de James Bond à l’écran avec style et vous replongera dans les souvenirs magiques des premières missions cinéma de 007. Suivez le lien : "Shatterhand"

Film hommage à but non lucratif, sans intention d’empiéter sur des copyrights.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Avril 2012

En cette période d’élections présidentielles françaises, il paraissait approprié que dans une histoire de barbouzes l’on fasse intervenir le donneur d’ordre principal, à savoir le président de la République Française lui-même, présentement (et pour combien de temps encore ?) Nicolas Sarkozy. Ce film tourné principalement dans les Caraïbes à Pâques 2011 a eu un destin peu commun... Il n’aurait jamais dû exister. Il a été écrit en un jour pendant une villégiature dans le Golfe du Mexique et tourné... en deux jours. Trois scènes filmées en France sont venus compléter ces prises de vues plus tard. Punta et Cana vont à la plage est, si le titre ne le révèle pas assez, une comédie avec de gentils espions exécutant une étrange mission dans un lieu idyllique. C’est léger comme un bulle de savon, et ne prétend à rien d’autre que de vous laisser le sourire aux lèvres. Nous espérons que cette mission-là sera remplie !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Juin 2011

Après "Punta et Cana vont à la plage" le mois dernier (le film n’est pas encore prêt, vous allez comprendre pourquoi...), deuxième film surprise de la période ! "Kill B - First Kill" est un hommage de deux minutes à Quentin Tarantino. Quand Matthieu Pariot a signalé à Eric Saussine l’existence d’un concours "Fais ton Tarantino", ils ont réfléchi, puis trouvé une idée d’histoire. Peu de temps après, Eric l’écrivait. Deux jours encore après, ils la tournaient, Eric derrière la caméra, Matthieu... derrière l’actrice Lilly Swann, afin d’éviter qu’elle piétine le (mal)heureux Philippe Lombard (toujours aussi génial) dans une mémorable scène de massage au pied. On espère que vous trouverez ça fun et c’est visible à ce lien !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mai 2011

Film surprise ! Quand Antoine de Villaseca et Eric Saussine s’envolent pour trois jours de repos dans la station balnéaire dominicaine de Punta Cana, ces deux là ne peuvent pas s’empêcher de prendre une caméra. Rien de plus naturel donc, de se poser la question : "Et si on faisait un court-métrage sur place ?" Rien de plus naturel en effet d’écrire un scénario en un jour et de filmer l’histoire en deux. Rien de plus naturel. Évidemment, pas de matériel autre que les têtes des deux gugusses, les paysages magnifiques des Caraïbes, la caméra de vacances et un brin de folie. Le reste se règlerait en post-production. Le titre de la chose : "Punta et Cana vont à la plage". Vous l’aurez deviné, il ne s’agit pas d’une tragédie russe. On vous donne des nouvelles de cette production surprise (même pour nous !) très bientôt.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Avril 2011

Sombres Héros est le troisième film d’une lignée de comédies entamées avec Pique-nique et poursuivie avec Bluff. Même réalisateur (Eric Saussine), même scénariste (Philippe Lombard), même producteur (Luc Le Clech) et les deux derniers dans un incroyable numéro de duettiste. Pourtant ici, il s’agit bien d’un trio, complété par Yannick Guigneux, dans sa deuxième apparition après Bluff, où il jouait un abruti mémorable. Desperados vivant dans ce que l’on peut appeler l’âge d’or du western hollywoodien, John, Jack et William ne sont que des transpositions de Paul, Raoul et Norbert au XIXème siècle américain. Rassurez-vous : ils sont toujours aussi cons ! Cliquez sur le lien suivant pour accéder au film.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mars 2011

Quelques évolutions sur le front de Shatterhand, notre deuxième film hommage à James Bond :
- Deux scènes ont vu leur colorimétrie totalement changée afin de leur donner une apparence bien plus cinématographique : une scène intime filmée en pleine lumière a l’air désormais... plus intime et une scène où 007 fuit d’une immense cave voûtée et peu éclairée tend vers un bleu nuit plus approprié que les lumières néon vertes d’origine.
- La machine de fin du monde de notre histoire existe maintenant, tout comme sa destruction, grâce aux effets spéciaux. Restent seulement quelques effets sonores à produire.
- Notre film n’avait pas de scène au MI6. C’est désormais chose faite : Bond consulte la database du MI6 sur un ordinateur. Les animations informatiques sont réalisées. (M et Moneypenny n’apparaissent pas dans cet opus).
- James Bond voyage désormais sur les côtes japonaises grâce à des images de voiture dans la campagne.
- Le générique de début, bien qu’inachevé, a considérablement avancé et ses visuels seront baignés d’ambiances du Japon, notre lieu de tournage principal.
- Le samedi 19 et dimanche 20 mars ont eu lieu les ultimes prises de vue du film, devant écran vert : il s’agissait de filmer les hommes de main qui peuplent la base du méchant.

Ce film est du niveau technique de Shamelady. Étant donné l’ampleur du travail dessus (et il en reste beaucoup), il aura mis beaucoup de temps à exister. Nous ne pouvons donner aucune garantie à ce sujet, mais notre espoir est de le présenter au public à la fin de l’année 2011. Wait and see.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Fevrier 2011

Constellation est fier de vous présenter Nocturne. Né d’une commande pour une bande-annonce destinée à promouvoir... un roman (La Plume et l’Envol, de Sophia Balestri, Ed. Le Manuscrit, 2008), Nocturne a certes une narration, mais elle est réduite à sa plus simple expression. C’est davantage une expérience sensorielle de quatre minutes avec des références visuelles aux univers de fantasy popularisés par des films tels que Le Seigneur des Anneaux.

Projet inattendu en quelque sorte, Nocturne vous présentera une esthétique recherchée qui tente de faire honneur... à son titre. Amateurs d’ambiances sylvestres, mystérieuses et magiques, de mondes de Fantasy baignés de culture celte (i.e. ici la bande son), ce film est pour vous.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Janvier 2011

Un vieux serpent de mer de Constellation connait ce mois-ci une conclusion après plusieurs années. Une magnifique bande-annonce pour un film Star Trek que vous ne verrez jamais et une parodie désopilante de ce mythe de la science-fiction sont enfin disponibles sur la page de Star Trek Monument.

Un arrêt brutal dans la production des effets spéciaux et les progrès artistiques des productions Constellation qui ont suivi nous ont poussés à abandonner la présentation de Star Trek Monument en court-métrage. Mais ce qui aurait été un film moyen fait, grâce à l’art du montage, une réjouissante bande-annonce de blockbuster hollywoodien ! Vous pourrez admirer les savoir-faire techniques spectaculaires mis en œuvre pour une production à petit budget. Téléportation !

Rappel des titres en production : Shatterhand, qui est déjà présent dans nos pages. De nouveaux titres feront bientôt leur apparition. Rappelons-les ici : Nocturne, le prochain à apparaitre, est une courte balade de "Celtic-fantasy" et Sombres Héros est un western de comédie.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Décembre 2010

Des films qui s’annoncent et un nouvelle rubrique majeure sur le site... Shatterhand est toujours en post-production (fans de Bond, ne désespérez pas !), un court-métrage inédit, Nocturne, contemplatif et sylvestre bientôt sur le site, comme Sombres Héros, notre troisième comédie, écrite par Philippe Lombard et réalisée par Eric Saussine (après Bluff et Pique-nique) également bientôt visible.

Une nouvelle rubrique "Clips vidéos, Amis et Divers" apparaît sur le site. Projets parallèles à Constellation, ou avec du personnel de Constellation, plus divers clips réalisés aussi dans le cadre du studio. Nous présentons aussi les œuvres d’art de Serge Rotelli, notre James Bond himself. Bonne visite !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Septembre 2010

"Pique-nique" ayant fort plu, il fut décidé peu de temps après de donner une suite aux aventures des sympathiques mauvais garçons, Paul et Raoul. Et peu importe si les lascars n’étaient plus de ce monde à fin du premier opus. Sur le grand principe de Bip Bip et le Coyote, les voici de nouveaux en piste pour une partie de poker qui s’achèvera étrangement. Dans les rôles principaux, Luc Le Clech et Philippe Lombard sont cette fois accompagnés par Yannick Guigneux, Patrick Fautrat et Patrice Gaudin. Cette deuxième comédie intitulée "Bluff" est désormais disponible sur notre site. Nous espérons qu’elle saura activer votre gène du rire... Quinte Royale en vue !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Février 2010

15 février 2010 : alors que Shatterhand est toujours en production, notre premier hommage à 007, Shamelady va être diffusé sur la webtv cana12.fr. Cette chaîne Internet a pour vocation de faire connaître les nouveaux talents. Son directeur, Claude Heidet, qui a récemment découvert notre production, a décidé de la diffuser , l’entourant d’une programmation toute bondienne de 3 heures pour mieux la mettre en valeur. N’hésitez pas à découvrir les autres programmes de ce site hors norme à l’objectif des plus généreux.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Janvier 2009

2008 fut une année productive. Pas moins de cinq films furent tournés, dont un clip vidéo, et quatre sont disponibles sur le site.

Le cinquième apparait en ce début d’année 2009. C’est un des plus ambitieux en terme de jeu d’acteur. Pique-nique, avec Luc Le Clech, Philippe Lombard et Renaud Heine, est un film contemporain, mais dans la lignée des comédies écrites par Michel Audiard avec son univers de sympathiques mauvais garçons. Nous espèrons que ce nouveau film de gangters loufoque, tourné en Haute Définition, saura vous séduire.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Décembre 2008

Certains internautes nous ont signalé qu’ils ne pouvaient plus télécharger les films à partir de Constellation Studios, notamment Shamelady, toujours très populaire. Une panne de serveur est survenue, elle devrait être réparée très bientôt. Excusez-nous de la gène occasionnée. EDIT : site réparé !

L’actualité de cette période, c’est Pique-Nique en cours de finition... et surtout le projet Chaplin / A Day In The Park ! Le plus célèbre vagabond est de retour... et cela grâce à Constellation. Ne nous étendons pas sur les détails de cette oeuvre car ses particularités sont à découvrir à cette page. Nous espérons que vous apprécierez cette "journée au parc" avec Charlot.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Juin 2008

Une nouvelle production arrive sur le site ce mois-ci : "Je te hais", écrit et réalisé par notre Directrice de la photographie maison, Frederique Remy vous est présenté et nous l’espérons très divertissant. Le sujet en est le tournage d’un film à petit budget qui part en vrille et les acteurs jouent plus ou moins leur propre personnalité (plutôt plus que moins). C’est une histoire vivante et dynamique, et vous pouvez aller l’apprécier sur cette page.

La production de notre hommage à Charles Chaplin, intitulé "Charlot au parc" ("A Day In The Park"), se poursuit. Le tournage a commencé en avril (avec "le vagabond" seul) et a repris en juin avec le reste de la distribution.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mai 2008

Constellation Studios est fier de vous présenter sa nouvelle production, une première pour nous : un clip video musical. En effet, nous avons filmé le grand groupe de Rock Français, Les Figurants, et avons synchronisé nos images sur un de leurs tubes intitulé "Paradis parallèle". Le tournage a eu lieu à la fin de l’année 2007 et le montage s’est déroulé jusqu’à avril 2008. Nous vous invitons à aller le découvrir sur cette page.

Le tournage de Shatterhand s’est poursuivi en avril à Genève et, coincidence, ce fut le tournage de toutes les scènes avec les James Bond girls. Un tournage forcément agréable.

Autres nouvelles : l’arrivée, très bientôt, de notre nouvelle création, Je te hais, un court-métrage réalisé par Frederique Remy. Constellation est en ce moment très productif car devrait s’ensuivre la présentation prochaine des films suivants : "Pique-Nique", "Charlot au parc", "W.C. Killers" et "Screen". Restez à l’écoute !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Novembre 2007

80% du film ayant été tourné cet été, le travail vient de commencer sur l’assemblage des images de Shatterhand, la deuxième aventure de James Bond. Par ailleurs, Constellation Studios s’est lancé dans deux nouveaux projets. Pour Les Figurants, un des grands groupes de Rock français, nous réalisons un clip vidéo. Nous nous sommes également lancés dans la production d’un nouveau court-métrage très trash appelé W.C. Killers, réalisé par Matthieu Pariot. Fond de cave, dont nous vous parlons peu, est toujours d’actualité.

La grande nouvelle de ce mois de novembre, c’est la sortie de Shamelady. Notre film hommage à James Bond, est enfin disponible. Nous avons tenu le pari, malgré quelques retards, de le présenter en 2007, année symbolique s’il en est pour l’agent secret. Vous pouvez le télécharger à partir de notre site ou le voir sur youtube.com. Les premières réactions en France et dans les pays anglo-saxons dont certaines sont visibles sur les forums que vous pouvez visiter d’ici montrent un enthousiasme tout à fait exceptionnel pour le résultat final. Merci à tous !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mai 2007

Le travail sur le son de Shamelady avance, plus lentement que prévu pourtant. C’est une entreprise énorme pour que l’effet soit le plus professionnel possible et nous l’avons, par manque d’expérience en ce domaine, sous-estimée. De nouveaux effets sonores ont été et seront encore rajoutés sur la poursuite en voitures, des musiques ont été changées et le doublage de l’ensemble du métrage est aux trois quarts fini. Suite à l’engouement suscité, dans et hors de l’équipe, par ce projet "bondien", nous avons décidé de faire un deuxième épisode, plus court mais nous l’espérons tout aussi spectaculaire intitulé Shatterhand. L’annonce de ce nouveau film avait été faite en exclusivité sur le forum du site planete007.com. L’objectif immédiat, toutefois, est de finaliser et de finir Shamelady. Cependant, le tournage de Shatterhand avait commencé en toute discrétion durant la saison d’hiver en février 2007 afin de tourner une poursuite à ski pour le nouveau pré-générique. Le plus gros tournage pour ce nouveau film, toujours dirigé par Eric Saussine, aura lieu en juillet 2007 sur la Côte d’Azur et sera supervisé par Philippe Crave et Pierre Rodiac.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Décembre 2006

Une nouvelle bande-annonce ("Action") est disponible dans les téléchargements de Shamelady. Merci à Satorious pour la compression de la vidéo. Il y en aura une toute dernière bande-annonce avant la mise à disposition du film sur Internet. Alors que quelques rares plans restent à tourner, la post-production est à plein régime. La scène de poursuite en voiture a été revue pour améliorer son efficacité. Sa colorimétrie retravaillée offre maintenant une Aston Martin DB5 dans tout sa gloire. Grâce à ce procédé, une scène se passant en Iraq aura également une teinte bien particulière. Et chapeau bas à Serge Rotelli, qui offre maintenant au film de magnifiques peintures et affiches !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Octobre 2006

Constellation Studios a poursuivi le tournage de Shamelady avec une scène mélancolique et deux scènes d’action. Le 30 septembre, une Sunbeam Alpine décapotable, conduite par Sean Connery dans Dr. No (1962), a fait une apparition sur les routes de Normandie et une des plages du Débarquement devant nos caméras. Le 13 octobre, un avion de tourisme a décollé de l’aérodrome de Toussus-le-Noble pour une scène d’action majeure qui sera complétée grâce à des effets spéciaux. Le 17 novembre, une superbe Alfa Romeo noire conduite par deux tueurs a terrorisé les rues de Paris. Le tournage n’est pas loin de s’achever !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Septembre 2006

Le tournage des grosses scènes est fini. Maintenant voici l’heure de toute une série de petites scènes et de plans de transition. Des effets spéciaux commencent à être créés pour le film. Le plus grand miracle (même si nous l’attendions un peu...) est venu de la première session de doublage pour les deux personnages principaux du film, James Bond et son rival Jacques Descarpes. Tandis que Luc Le Clech se doublait lui-même, Serge Rotelli (Bond) fut doublé par Benoît Grimmiaux, dont le timbre de voix correspond à nos attentes bondiennes et dont le professionalisme faisait plaisir à voir. Son talent a brusquement élevé le niveau de notre production. Qu’il en soit remercié ici !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mai 2006

Le long week-end de l’Ascension a été consacré aux dernières grandes scènes de Shamelady. Le jeudi férié fut consacré aux scènes de la poursuite entre l’Aston Martin DB5 de Bond et la Jaguar XJS du méchant. L’équipe remercie M. Lamy pour nous avoir permis d’obtenir le légendaire véhicule et pour l’avoir piloté, ainsi que M. Michaut, propriétaire de la Jaguar et président de l’association de voitures de collection, Les Anciennes Beynoises. Ces passages du film ont été tournés autour du château d’Esclimont près de Rambouillet. Le vendredi a vu l’équipe de tournage retourner dans les jardins du château d’Esclimont afin de filmer des scènes d’exposition pour le prégénérique. D’autres scènes aux abords et dans les jardins du château ont été tournées et serviront pour la fin du film cette fois-ci. Le samedi a été consacré à la réalisation du combat final à main nue entre Bond et le méchant. Le manoir de Porch House à Chantilly avait prêté ses décors pour le tournage de la scène. Le dimanche a permis à Irina Bogomolova de faire le doublage de ses scènes. Ce fut le bouclage final pour elle et Serge Rotelli. Nous remercions nos deux Genévois qui se sont beaucoup dépensés pour le film !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Avril 2006

Le projet Shamelady continue de progresser à grand pas. Le générique a été monté et les effets spéciaux ont été insérés. Nous pouvons vous annoncer que le résultat s’avère digne des productions originales 007. Une prébande-annonce en cours de montage sera également disponible en téléchargement sur ce site d’ici un mois. Le tournage va se poursuivre en mai avec la mise en boite de la poursuite en Aston Martin et du combat final entre Bond et le méchant, Descarpes. De nouvelles photos sont également en ligne.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mars 2006

Depuis la naissance du site Constellation Studios et l’annonce du projet, le tournage du fanfilm de James Bond : Shamelady a commencé. Les trois quarts des scènes ont déjà été tournées entre août 2005 et février 2006 et le montage a débuté. Les premiers effets spéciaux et sonores sont en cours d’élaboration. Le prégénérique a également été tourné. Les réactions des fans sont enthousiastes sur le nouveau forum officiel de Shamelady mis en place par nos amis de Planete 007 ! Bientôt des news, des photos, des infos pour tout connaître sur ce fanfilm prometteur !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Juin 2005

Le site de Constellation Studios, en préparation depuis plusieurs mois, est en ligne ! Les pages Internet de ce studio et les films qui s’y rapportent ont pour vocation de faire connaître le travail de ses membres. Jusqu’à ce jour, les films présentés sont à but non lucratif, que ce soit les oeuvres originales ou les films hommages. Vous pouvez voir certains d’entre eux : faites-nous connaître votre opinion !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Février 2005

22 février 2005 : journée de doublage. Bruit du chauffage, technicien qui marche sur la câble du micro, craquement dû à un jack déficient, oubli de mise en marche de l’appareil enregistreur, tout est bon pour saboter une prise sonore sur le tournage d’un film. Angélique et Cookie, actrices de Star Trek Monument, Eric, acteur et réalisateur, Cyril, ingénieur du son, se sont réunis chez Jean-Régis, acteur et hôte de cette occasion, dont l’appartement parisien s’est retrouvé un tantinet chamboulé par les consoles et les micros. Toute l’après-midi, les dialogues irrécupérables ou les voix off parfois oubliées ont été compilées sur cassette digitale afin qu’Eric resynchronise le tout. Cela ne s’est pas passé sans quelques francs éclats de rires, comme sur le tournage des vrais Star Trek !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Octobre 2004

Un nouvel artisan des effets spéciaux numériques, Rodolphe, rejoint Cedre pour l’aider dans sa tâche. Il a participé à la convention Constellation 3 (www.constellation-conventions.com) et se plonge immédiatement dans les affres de 3D Studio Max, le fameux logiciel qui permettra de faire voler l’Enterprise dans d’incroyables environnements.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Septembre 2004

Après le hiatus estival, Eric travaille le son et fait un premier mixage grossier. Il dresse ainsi la liste des éléments sonores à réenregistrer plus tard. Sept points d’enregistrements sont à revoir. Parallèlement, il crée les animations les plus importantes des ordinateurs de bord. C’est très simple, il crée autant d’images qu’il y a de changements d’animation : c’est le principe du dessin animé. Long certes, mais efficace.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mai 2004

Convention française Constellation 3 (www.constellation-conventions.com). Un premier montage de Star Trek Monument est montré. Eric, mortifié par le jeu d’acteur, se débine de la salle... qui n’en a cure et apprécie la copie de travail et applaudit avec enthousiasme. Von Flores, acteur qui fut au générique d’une série de science-fiction intitulée Invasion : Planète Terre, est impressionné par la technique et rassure l’auteur pour les acteurs : il y a parfois eu pire chez les professionnels de la télévision.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mars 2004

Cookie revient en studio pour finir ses scènes, mais c’est Angélique Majchrzy, très peu disponible, qui nous a permis de bloquer cette date de tournage afin de jouer le commandant en second du vaisseau. C’est de loin, elle qui, de tous les acteurs, s’en sort le plus magnifiquement. Une actrice née. La journée s’achève avec quelques voix off et la scène finale du film entre le capitaine et son second.

Dès lors, Eric utilise les mois qui suivent pour faire un premier montage du film.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Février 2004

Première journée de tournage au studio La Potinodière à L’Isle-Adam. L’écran a été érigé sur toute la largeur. Les lumières sont mises en place, chauffant bien la salle. Les spots de 500 W sont envoyés vers le plafond réfléchissant car trop puissant pour que les acteurs les prennent en pleine face ! Cookie est maquillée en Andorienne. Les trois quarts de ses scènes, comprenant de nombreux dialogues techniques, sont tournées ce jour.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Décembre 2003

Deuxième journée en forêt. Frank Mikanowski prend cette fois la place de Lionel et mitraille également le tournage avec son appareil photo (voir page photos). La plupart des scènes en extérieur sont mises en boîte. L’entraînement de la première fois a bien servi, laissant l’agréable sensation que le film avance.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Novembre 2003

Premiers essais en forêt, avec Eric Saussine en capitaine / réalisateur, Cedre Teilhard à la caméra et Lionel Sanchis dans le rôle du répétiteur : seules deux images finiront dans le métrage final !

Constellation Studios - Tous droits réservés

Septembre 2003

Changement d’optique pour le projet : 90 / 100 minutes pour un projet amateur, c’est trop long quand les acteurs ne sont pas des Marlon Brando. Eric Saussine reprend le même thème (la responsabilité du capitaine face à l’adversité) et réécrit un projet beaucoup plus court : 14 min. Du coup le titre subit un lifting, le film s’appelle désormais Star Trek Monument.

Constellation Studios - Tous droits réservés

Mai 2003

Nous avons acquis un écran vert dont la couleur est conforme avec ce qu’utilisent les studios d’effets spéciaux. Notre premier essai d’écran s’était révélé un peu sombre et quand il s’agissait de remplacer le vert par le décor numérique, l’opération avait (parfois) tendance à rogner les autres couleurs sombres. Les teasers qui sont sur Internet montrent que l’on peut pourtant obtenir des résultats déjà très satisfaisants.

Désormais, les superpositions numériques devraient s’avérer néanmoins plus faciles. Le club prévoit également la construction d’une armature métallique pour tendre l’écran et éviter les plis.

L’acquisition d’une caméra DV 3CCD par notre ami Frank facilite déjà grandement les répétitions, évitant par ailleurs le recours au vieux caméscope analogique. Surtout, elle a déjà permis de faire quelques essais sérieux, qui ont pu être montés numériquement, question de voir « ce que ça donnait ». Deux séquences sont déjà passées sous l’objectif impitoyable de la caméra : une course poursuite en forêt et une scène de dialogues entre les deux personnages principaux dans la cathédrale Notre-Dame de Paris - intégralement reconstituée dans l’appartement du réalisateur !

Les résultats de ces tests permettent d’identifier les problèmes, et de les éviter quand viendra le jour du tournage proprement dit : ne pas filmer quand passe l’avion au-dessus de la forêt, assurer la continuité sonore en plaçant si possible le micro au même endroit afin d’éviter les problèmes de mixage plus tard, enlever les feuilles sur le parcours des poursuivants afin que ceux-ci n’aient pas à trop lever les jambes, ce qui est d’un effet douteux devant la caméra : autant de bugs potentiels que l’on aurait peut-être difficilement décernés le moment venu.

Constellation Studios - Tous droits réservés

AUTRES PRODUCTIONS CONSTELLATION
PIQUE-NIQUE
(2009)

 Accueil
 Photos

CHARLOT AU PARC
(2008)


STAR TREK MONUMENT
(2003-2009)
 Accueil / Synopsis
 Equipe
 Photos
 Bonus exclusif

JE TE HAIS
(2008)
 Accueil
 Photos

SHAMELADY
Film hommage
(2007)

 Accueil
 Equipe
 Photos
 Téléchargements

LE CHAOS ET LA CREATION
(2003)

L'ECLAIREUR
(2001)



DIVERS



© Les marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Ce site est © 2004-2007 Constellation Studios.
Participez à la promotion de Constellation Studios en proposant des bannières sur votre site web !
{id_article}{id_rubrique}{id_breve}{id_syndic_article}{id_auteur}>