Il existe les aigles, les seigneurs, les cracks ! Bref les champions ! Ceux
qui prennent ... euh ... ou qui ne prennent pas ! (Mais on sait pas de quoi on parle, enfin il faut pas en parler.)
Mais plus bas dans la hiérarchie des équipes ? Il existe ceux qui prennent .... rien mais qui portent les bidons ! Et pour ce qui est de porter les bidons, Jean-Michel Biddon (Patrice Gaudin) est un champion ! Enfin, en tout cas, le champion de sa future épouse Marie-Christine (Isabelle Andrade).
Sous les yeux d’un journaliste (Luc Piat) plus que désappointé, le jeune couple se livre a une discussion très profonde sur le milieu cycliste professionnel. Un milieu de ... de rouleurs et de .. de roulés. Mais Finalement , Jean-Michel Biddon, rouleur ou roulé ? Champion ou pas champion ?
Ce film est issu d’une pièce de théâtre, d’où le fait que quasi tout le film se passe sur un seul et même lieu, l’arrière de la voiture du coureur. Un film qui parle de dopage (mais faut pas le dire), de champions, de roues, de bidons et de mariage ! Oui, car ceux qui roulent ont aussi le droit de se marier ! Un film tourné entre amis, en une après-midi dans des conditions très difficiles (hé oui, on fait un métier difficile !) En bref, un film bidon, mais qui tient la route quand même, surtout en roue libre.
Réalisation : Eric Saussine
Scénario : Patrice Gaudin et Rouben Lopez
Production : Patrice Gaudin et Eric Saussine
Co-production : Frederique Remy
Musique : Paul Farges
Assistant réalisateur : Matthieu Pariot