Quelle surprise que ce film... Quand Antoine de Villaseca, pilote de ligne de son état, propose à Eric Saussine une virée à Punta Cana, célèbre station balnéaire de la République Dominicaine... trois jours le décollage de l’avion, les pensées, sans imagination, forme des images de palmiers, de plage, de relaxation etc. Mais, dès la première des trois journées sur place, voilà deux amis qui, redoutant sans se l’avouer le côté steak au soleil d’un tel séjour, se mettent à imaginer une histoire de barbouzes sous les tropiques, l’écrivent le soir même, et la tournent durant les deux journées qui suivent... le résultat est le film ci-dessous : "Punta et Cana vont à la plage", film d’aspect étonnamment "fini" vu les circonstances rocambolesques de sa genèse, plaira ou pas, mais il ne semble curieusement jamais improvisé !
Le film est une comédie qui navigue (sans jeu de mot) entre Audiard / Lautner et Tarantino. Antoine de Villaseca et Eric Saussine en sont les interprètes principaux, utilisant des ruses de sioux pour apparaître tous les deux à l’écran, l’un étant par ailleurs le caméraman attitré de l’autre. Un homme public très connu fait également une apparition bien involontaire, dans une des trois scènes filmées après cet incroyable tournage aux Caraïbes.
Cette vidéo contient de la musique libre de croit et a été tournée en HD, et avec une caméra GoPro pour des plans sous-marins.
Le générique en est simple : montage, effets visuels, mixage : Eric Saussine
Ecrit, produit et réalisé par
Eric Saussine & Antoine de Villaseca