Quelques évolutions sur le front de Shatterhand, notre deuxième film hommage à James Bond :
Deux scènes ont vu leur colorimétrie totalement changée afin de leur donner une apparence bien plus cinématographique : une scène intime filmée en pleine lumière a l’air désormais... plus intime et une scène où 007 fuit d’une immense cave voûtée et peu éclairée tend vers un bleu nuit plus approprié que les lumières néon vertes d’origine.
La machine de fin du monde de notre histoire existe maintenant, tout comme sa destruction, grâce aux effets spéciaux. Restent seulement quelques effets sonores à produire.
Notre film n’avait pas de scène au MI6. C’est désormais chose faite : Bond consulte la database du MI6 sur un ordinateur. Les animations informatiques sont réalisées. (M et Moneypenny n’apparaissent pas dans cet opus).
James Bond voyage désormais sur les côtes japonaises grâce à des images de voiture dans la campagne.
Le générique de début, bien qu’inachevé, a considérablement avancé et ses visuels seront baignés d’ambiances du Japon, notre lieu de tournage principal.
Le samedi 19 et dimanche 20 mars ont eu lieu les ultimes prises de vue du film, devant écran vert : il s’agissait de filmer les hommes de main qui peuplent la base du méchant.
Ce film est du niveau technique de Shamelady. Étant donné l’ampleur du travail dessus (et il en reste beaucoup), il aura mis beaucoup de temps à exister. Nous ne pouvons donner aucune garantie à ce sujet, mais notre espoir est de le présenter au public à la fin de l’année 2011. Wait and see.
|